Très Rare Photo Originale Signée Par Paul Joseph Jamin ” Le Brenn Et Sa Part De Butin ” 1893 ” Dédicacée À Monsieur D’Orbigny Hommage Respectueux Paul Jamin 1893 ”
Il S’Agit De Alcide D’Orbigny-Bernon ( Négociant Et Fondateur De La Compagnie De Navigation D’Orbigny ).Photographie De Son Tableau Le Plus Connus ” Le Brenn Et Sa Part De Butin ” (1893) Qui Montre Le Chef Brennos Contemplant Sa Part De Butin Lors Du Pillage De Rome.
28 X 20 Cm À Vue , Vendue Avec Son Cadre Mais Sans Vitre.
Paul Joseph Jamin, Peintre Français Né À Paris Le 9 Février 1853 , Y Est Mort Le 10 Juillet 1903.
Peintre D’Histoire, De Genre Et Portraitiste, Il Était Le Fils Du Physicien Jules Jamin . Il Épousa À Paris, En 1882, Augustine Marie Caroline Bastien, Dont Il Eut 4 Enfants.
Le Musée Des Beaux-Arts De Reims Possédait Une Œuvre De Paul Jamin : Un Rapt, Âge De Pierre.
Un De Ses Tableaux Les Plus Connus Est Le Brenn Et Sa Part De Butin (1893 ) Qui Montre Le Chef Brennos Contemplant Sa Part De Butin Lors Du Pillage De Rome.
Alcide D’Orbigny-Bernon
Historique
L’Hôtel Est Construit En 1893 Pour Alcide D’Orbigny-Bernon (1835-1907), Négociant Et Fondateur De La Compagnie De Navigation D’Orbigny, Qui S’Enrichit Grâce Au Commerce Maritime, Secteur D’Activité Privilégié À La Rochelle. De 1893 À 1905, Il Devient Maire De La Ville Et Président De La Chambre De Commerce De 1891 À 1906. La Construction De Cet Hôtel Particulier Témoigne D’Une Véritable Réussite Professionnelle Et Sociale. Le Plan En U De Ce Bâtiment Reprend Le Modèle Établi En France Depuis Le XviiiE Siècle Pour Les Hôtels Particuliers. A La Mort De Son Mari, Madame D’Orbigny-Bernon Légue L’Hôtel À La Ville. La Municipalité, Consciente De La Valeur Architecturale Et Historique De La Demeure, Décide D’Y Établir Un Musée En 1921. L’Hôtel, Témoin De L’Architecture Civile Privée Rochelaise Du XixE Siècle, Devient Sujet De Valorisation Patrimoniale. Sa Transformation En Musée Permet De Le Conserver Et De Le Rendre Accessible À Tous Tandis Qu’Il Offre Un Espace D’Accueil Original Pour Des Œuvres D’Art.
Après Cinq Ans De Soins Intensif, On Procède En 2007 À L’Abattage Du Châtaigner (Age Estimé À 170 Ans) Qui Se Situait Dans La Cour Du Musée.
Le Musée A Réalisé Une Exposition Retraçant Le Grand Siège Et Qui A Été Présentée Du 18 Décembre 2008 Au 16 Mars 2009.
Le Musée A Réalisé Une Exposition “D’Or Et De Nacre“, Du 16 Décembre 2011 Au 01 Avril 2012. On Notamment Été Présenté Le Cabinet Portatif. De Forme Carré, Muni De Tiroirs, En Bois Laqué Incrusté D’Or Et D’Ivoire, Datant De 1640 Environ, (Époque D’Edo), Le Cabinet Portatif Était La Star De L’Exposition Temporaire Consacrée Aux Laques Japonais.
Un Projet De Lieu De Mémoire De La Seconde Guerre Mondiale Est En Préparation, Avec L’Aide Des Associations. Ce Projet Serait Réalisé Dans La Salle Des Anciens Combattants Du Musée, Qui Sera Réhabilitée Pour Accueillir Ce Futur Lieu De Mémoire.
Objet Garanti 100% Authentique
Pour Toute Information Complémentaire Merci De Nous Contacter :
We Combine Shipping And We Ship Worldwide
☞ Veuillez Lire Les Conditions De Vente Avant Tout Achat
Reviews
There are no reviews yet.